Une montre est un accessoire qui se porte quotidiennement. Ce qui nécessite une plus grande attention lors de l’achat. Toutefois, choisir une montre adaptée à la taille de son poignet n’est pas toujours évident. La plupart d’entre nous avons déjà acheté une montre trop grande ou trop petite, une pour faire plus un m’as-tu-vu plus qu’autre chose. Inconfortable, ce magnifique objet finit dans le fond d’un tiroir. Pour éviter ce genre d’incident, voici quelques astuces.

Mesurer votre tour de votre poignet

La toute première étape avant de choisir une montre est de mesurer votre poignet. Pour ce faire, prenez la mesure de votre tour de poignet avec un mètre ruban. Si vous n’en avez pas chez vous, prenez un ruban ou une ficelle, que vous allez ensuite évaluer avec une simple règle. Par la suite, ajoutez un demi-centimètre au-dessus de la mesure obtenue.

Choisir le bon cadran et le bon boitier

Connaître son tour de son poignet n’est pas suffisant pour avoir la bonne taille de montre. Il arrive que la montre soit bien fixe, mais le cadran ou le boîtier peut être trop imposant. Alors, si votre poignet mesure 15 cm, choisissez une montre avec un diamètre de moins de 40 mm. Pour un poignet de plus de 18 cm, le diamètre adapté est entre 42 à 45 mm.

Considérer la morphologie de votre poignet

Il est vrai que le premier détail qui nous attire lorsque nous choisissons une montre est l’esthétique. Mais certains modèles de montres ne vont pas avec tous les poignets. Une petite montre serait inconcevable avec un gros poignet. Quant au petit poignet, un modèle trop imposant va encore plus le rapetisser. Pour les cornes de la montre, il faut qu’elles ne soient ni étendues au-delà du poignet, ni trop éloignées de celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici