Nappy ! Il y a quelques années encore, ce mot qui vient de la contraction de natural and happy, qui signifie naturelle et heureuse en français, ne résonnait encore dans les oreilles de personne. 

Longtemps stigmatisés, les cheveux crépus font désormais leur grand retour. Mais encore, faut-il savoir quelle coupe à adopter. Voici donc pour vous quelques-unes qui ne manqueront pas de sublimer vos magnifiques cheveux crépus. 

Coupe courte à la Zozibini Tunzi, miss univers 2019

Si on a tendance à penser que la coupe courte est réservée aux hommes, notre miss univers nous a montré que non. Plus belle que jamais, elle a porté à merveille ses cheveux courts crépus au naturel lors de son sacre. 

D’ailleurs, cette coupe est devenue tellement tendance que des stars à l’image de l’actrice Lupita Nyong’o le porte fièrement.

Que les cheveux soient courts sur le côté et plus longs sur le milieu ou que vous optez pour une coupe courte uniforme, avec une coupe courte, on ne verra qu’une chose, votre beau visage 

Coupe courte jusqu’à l’épaule

Très tendance et pratique, cette coupe permet de jongler avec différents types de coiffure.

Elle permet d’avoir une coupe afro à la Black Panthers ou des tresses à la Cléopâtre. 

Elle est aussi très pratique quand il fait chaud, parce que vous pouvez tout aussi bien attacher vos cheveux en haut tout en montrant votre belle touffe. 

Coupe longue

Les cheveux crépus ont besoin d’une attention particulière mais les cheveux crépus et longs ont en besoin encore plus. Toutefois, il faut savoir cette coupe offre une possibilité de coiffure à l’infinie. Avec des tresses, des twist out, des bantu knot out… vous pouvez tout faire.

Bref, courts ou longs les cheveux crépus sont aussi sublimes, et pour celles qui hésitent encore à retourner au naturel par peur de ne pas trouver une coupe adéquate, vous n’avez plus d’excuses. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici