Ces derniers temps, les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’ils achètent, et deviennent encore plus sensibles quand à la nature et la composition des produits qu’ils consomment. Les cosmétiques ne font pas exception. Même s’il y a une émergence des nouveaux marchés axés sur les produits bio et éco-responsable, il existe aussi une autre option, le fait maison. 

Le fait maison est à la fois bénéfique pour la santé de vos cheveux ainsi que votre portefeuille, car admettons-le, les soins de cheveux font partie des plus importantes poste de dépense chez une femme. Voici donc une recette de shampooing que vous pouvez faire chez vous.

Bien sûr, il n’existe pas de shampooing universel pour la seule et unique raison qu’il y a une multitude de textures de cheveux différentes. 

Donc, pour cette recette de shampooing fait maison il vous faudra premièrement de l’huile qui, cette fois-ci, dépendra de la nature de vos cheveux. Pour les cheveux secs ou frisés, il vaut mieux privilégier l’huile d’avocat ou de coco, connus pour leur propriété très nourrissante. Pour les cheveux gras, ce sera l’huile d’olive et pour les cheveux normaux, l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce fera l’affaire. 

Ensuite, il vous faudra du bicarbonate de soude, du savon de Marseille certifié et de l’eau. Pour la préparation, il faudra mélanger 20 g de savon de Marseille, puis rajouter 40 cl d’eau chaude, une cuillère à soupe d’huile (selon vos cheveux) et enfin une cuillère à café de bicarbonate de soude. 

Une fois le mélange fini, égouttez-le et vous pourrez déjà l’utiliser. Une recette facile que vous pouvez utiliser quotidiennement pour vous laver les cheveux. Cette recette apporte à la fois de la brillance mais surtout des cheveux plus sains, loin de certaines substances controversées proposées dans les grandes surfaces. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici