L’anti-cernes a révolutionné notre façon de nous maquiller. Adieu les cernes. Vous pouvez désormais profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais faut-il encore savoir quels couleur et type d’anti-cernes choisir. 

Une couleur anti-cernes adaptée à votre carnation

En effet, il est primordial de savoir la couleur et le type de cernes que vous avez. Pour les cernes moins marqués, rien de plus facile, il suffit de choisir une teinte plus claire que celui de votre fond de teint. Pour ne pas vous louper, c’est tout simplement un demi-ton en dessous de votre couleur de peau. 

Pour les cernes de couleur brune, voire violette, il faut choisir un anti-cerne de teinte beige ou pêche. Pour les cernes de couleur un peu bleutée, il faut privilégier les anti-cernes rosé ou orangé pour un résultat optimal. 

Où appliquer les anti-cernes ?

Les anti-cernes sont un peu les baguettes magiques du monde des make-up. Ils ne peuvent pas vous transformer en cendrillon certes, mais ils feront disparaître toutes vos imperfections. Les tâches d’acné, points noirs, rien ne leur résiste. Mais en plus de ses propriétés de camouflage, appliquer sur les zones d’ombres : le front, le menton, l’arc de cupidon, ils donnent un effet bonne mine. 

Quand et comment comment appliquer un anti-cernes ?

Il s’applique après le fond de teint. L’appliquer avant cette étape risquerait de trop estompé le produit voire le faire disparaître avec le fond de teint. 

La première règle c’est qu’il ne faut pas avoir la main lourde. Trop d’anti-cernes donne un effet plâtre avec un allure de poupée de cire. 

Que cela soit sur les cernes ou sur les imperfections, il faut appliquer une fine couche et finir avec une application aux doigts tout en tapotant, pour un rendu plus naturel. 

Quel anticerne à appliquer _Avec un bon coup de pinceau, vous pouvez désormais être aussi fraîche que le rose du matin, dans n’importe quelle circonstance. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici