C’est vrai qu’en ces temps de confinement, l’occasion de se faire belle et mettre votre robe préférée pour aller à une soirée ne va pas se présenter d’ici pas mal de temps. Mais confinement ou pas, rien ne vous empêche de prendre soin de vous, de vous faire belle, et de faire comme si vous aviez un rendez-vous.

Vous trouverez dans cet article des conseils pour bien choisir le bijou qui convient le mieux à la tenue que vous avez choisie. Il s’agira essentiellement de collier dans les quelques lignes qui vont suivre. 

Il existe plusieurs sortes de colliers : des longs, des courts, ceux en or, composés de simple ruban ou de perles. Comment les choisir en fonction de la tenue qu’on porte ? Et quel collier porter pour un décolleté ?

Un ras du cou ou collier de chien

Ce modèle est surtout pour celles qui ont un long cou. Il revient à la mode se marie bien avec une robe ou un haut avec une encolure ronde, ou des cols bateau ou même un bustier. Du moment que votre cou est dégagé et que votre morphologie le permet, le ras du cou peut être porté.

Le style princesse

Le collier « Princesse », mesurant environ 45 cm, convient à presque tout type de col. Que ce soit un col rond, carré, décolleté ou au ras du cou. Il se porte même avec un col roulé.

Un  sautoir

Il fait environ 55 cm et arrive jusqu’au niveau de la poitrine. Ce modèle peut apporter du style à une tenue simple. Il convient surtout au col rond, carré et aussi le col roulé.

Un plastron

Ce type de collier est très tendance et peut apporter de l’originalité à une tenue simple et sobre. En général, il apporte de la couleur et habille un bustier ou toute autre tenue qui dégage votre poitrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici