Les cheveux jouent un rôle important dans la beauté d’une femme, il est donc indispensable d’en prendre soin. Dans cet article, nous allons voir ce qu’il faut faire pour ses cheveux.

Tout d’abord, rappelons qu’il existe en gros quatre types de cheveux et qui ne nécessitent pas forcément les mêmes traitements : les cheveux raides, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés ou frisés et les cheveux crépus. Voyons ça un à un.

Les cheveux raides

C’est le type de cheveux le plus facile à entretenir. Chaque matin, pour rendre belle votre chevelure, le brossage des cheveux est primordial. Vous pouvez utiliser des produits démêlants pour faciliter le brossage et éviter à vos cheveux de se casser. Si les pointes sont sèches, n’hésitez pas à utiliser des produits pour hydrater vos cheveux comme un sérum, de l’huile ou du baume.

Les cheveux ondulés

Les cheveux ondulés est l’intermédiaire entre les cheveux raides et les cheveux frisés. C’est la tendance actuelle. Pour entretenir les boucles, l’hydratation est très importante. Avant de démêler vos cheveux, appliquez une crème coiffante ou autre produit hydratant. Pour préserver les ondulations de vos cheveux, démêlez-les aux doigts ou avec un peigne à larges dents. 

Les cheveux frisés

Si vous avez des cheveux frisés, commencez le matin par réveiller vos boucles en les secouant avec vos doigts et en massant le cuir chevelu. Puis, humidifiez-les avec un vaporisateur. Ensuite, hydratez-les avec une crème et avec de l’huile pour la brillance. Enfin, séchez-les avec un diffuseur à température pas trop chaude et finalisez avec le style que vous voulez. 

Les cheveux crépus

Comme pour les cheveux frisés, commencez par secouer les cheveux pour activer les boucles. Comme les cheveux crépus sont un peu difficiles à coiffer, il faut procéder petit à petit et mèche par mèche s’il le faut. Une fois fini, terminez en vaporisant avec une lotion capillaire à base d’eau et d’huile pour hydrater la chevelure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici