L’hymne à la minceur a longtemps prévalu et transparu dans la mode, laissant très peu, sinon aucun choix aux personnes potelées et à fort gabarit. Mais grande carrure et rondeurs rime-t-elles réellement avec laideur? Et sinon, comment habiller ses formes imposantes de manière élégante et sexy?

Être gros et/ou grand empêchent-ils d’être séduisant?

Bien que dans quelques têtes encore persiste l’idée erronée que rondeurs et séduction ne vont pas de pair, de nombreux mannequins de taille supérieure à 36, 40 et 44 ont depuis, prouvé le contraire. Les offres en matière de mode pour personnes fortes ont en outre augmenté avec le temps et permettent aujourd’hui, quel que soit le poids que l’on fait, de trouver pour soi, la tenue idéale (seyante et confortable). Avec un peu de recul et de jugeote, on peut se rendre compte aujourd’hui que c’était davantage l’absence de choix que le type de morphologie qui desservait tous ceux qui se retrouvaient au-dessus d’une certaine taille.

Quand la grande taille devient un allié pour la séduction

Que l’on fasse du 46, du 48, du 54 ou plus, l’on peut s’habiller élégamment et séduire sans aucun effort. Une forte carrure ou quelques rondeurs sont d’ailleurs les meilleurs moyens de donner forme à une tenue ordinaire et de la valoriser. Ce sont en effet de vrais atouts de séduction puisqu’ils attirent naturellement le regard. Il suffit de savoir comment les habiller pour les magnifier encore plus.

Comment mettre sa grande stature en valeur?

Aujourd’hui, tous les styles de tenues sont à la portée de tous, indépendamment du poids et de la taille que l’on fait. Chez les hommes notamment, T-shirts, sweet-shirts, bermudas, chemises, pulls, pantalons, costumes, sous-vêtements, jeans, salopettes, vestes, manteaux sur mesure et shorts ne sont que quelques éléments de choix disponibles dans tout magasin vetement homme grande taille. Du L au XXXL et plus, votre choix de vêtements y est illimité.

Question d’accessoires

Les choix s’étendent également aux accessoires tels que les chaussures de plus ou moins grandes pointures, les ceintures (quelle que soit la largeur de la taille), les écharpes, les chapeaux, les montres, etc. Chausser du 44, du 46, du 50 ou plus ou faire une taille 55 n’a aucune espèce d’importance quand vous faites vos choix dans ces types de magasins.

Se libérer des stéréotypes

De peur de paraître à son désavantage, il y a beaucoup de tenues que l’on n’ose pas porter, quand on est grand de taille, quand on est gros ou qu’on a des bourrelets ou quand on a une forte carrure (muscles très développés, etc.). Mais une fois qu’on comprend que tout réside dans le choix des couleurs, des motifs, des accessoires et de l’attitude, on se rend compte qu’il faut juste faire ses choix dans les magasins spécialisés et faire les bonnes associations. Ils proposent une diversité de tenues et d’accessoires de mode pour grande taille dans des marques très connues.
Aussi, pour ne plus être victime des stéréotypes et pour se retrouver bien dans sa peau, il vaut mieux apprendre à choisir les bonnes tailles de vêtements et accessoires pour se mettre en valeur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici