Vous aimez la mode ? Vous aimez les bons films ? Si vous avez le temps, voici un petit classement non exhaustif des 5 meilleurs films parlant de mode que vous pouvez découvrir, voire redécouvrir.

Le diable s’habille en Prada

C’est sûrement le film que chaque fashionista aura en tête dès qu’on associe Cinéma et mode. La collaboration improbable entre une directrice de magazine de mode et sa nouvelle stagiaire, qui ne connaissait rien à la mode, ne manque pas de charme. Ainsi, ce film réalisé par David Frankel est un aperçu sur les coulisses des grands magazines de mode.

Yves Saint Laurent

Sorti en 2014, Yves Saint-Laurent est un biopic réalisé par Jalil Lespert. Tout se passe en 1957, un jeune homme de 21 ans est appelé à diriger la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior. Il rencontre Pierre Berger à l’occasion de son premier défilé. Ensemble, les deux hommes bâtiront un empire malgré les démons intérieurs du styliste.

Coco avant Chanel

Dans ce biopic éponyme, on découvre le parcours de la jeune Coco Chanel. Celle-ci travaille comme couturière le jour et une fois la nuit tombée, elle devient une meneuse de cabarets. Sa vie a complètement changé le jour où elle croise la route d’un riche héritier qui fera d’elle sa maîtresse ainsi que sa styliste.

Funny Face

Dans cette comédie musicale sortie en 1957, on découvre Jo, une jeune libraire passionnée par la philosophie. Cette jeune new-yorkaise accepte de porter les vêtements d’un couturier français de renom, Paul Duval dans le but de pouvoir aller à Paris afin d’y rencontrer un professeur de philosophie.

Sex and the city

Sex and the City ou Sexe à New York est un film tiré d’une célèbre série américaine. Le film retrace la vie d’un groupe de femmes new-yorkaises qui essaient d’allier vie professionnelle et familiale tout en prenant soin de rester féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici